Stationnement pour entrepreneurs
Les entrepreneurs et les entreprises de construction, incluant les sous-traitants et leur personnel, peuvent garer leur véhicule à différents endroits sur le campus. La plupart de ces stationnements sont payants, même pour les véhicules commerciaux (véhicules visuellement identifiés au nom de l’entreprise et détenant une plaque d’immatriculation qui débute par F ou L). Il importe en tout temps de respecter sous peine de recevoir un constat d'infraction.
Règlement sur le stationnement à l’Université Laval 2024-2025 (PDF)
Aires de stationnement
Pour garer votre véhicule dans une aire de stationnement du campus, vous devez acquitter les frais inhérents.
Plusieurs options sont possibles:
- pour un séjour de courte durée, vous procurer un billet émis par un poste de péage, utiliser un parcomètre ou acheter un permis quotidien ou de 4h consécutives
- pour un séjour de longue durée, vous procurer un permis allant d’une semaine à une année complète
Pour connaître les options de stationnement, consultez la page Se stationner sur le campus.
Pour acheter un permis de courte ou de longue durée, accédez à la page Achat de permis.
Stationnement en dehors des aires de stationnement ou à l’intérieur d’un périmètre de chantier
Pour des travaux nécessitant de stationner votre véhicule commercial en dehors des zones de stationnement, autour des bâtiments ou à l'intérieur d'un chantier, par exemple, contactez notre comptoir pour obtenir la marche à suivre, le permis requis, ainsi que les procédures à respecter lorsque vous devez déplacer votre véhicule pendant la durée du projet.
Débarcadères
Stationnement de moins d’une heure
Vous pouvez stationner gratuitement votre véhicule commercial dans un débarcadère pour une période maximale d’une heure.
Modalités particulières pour le stationnement de plus d’une heure
Pour stationner votre véhicule commercial dans un débarcadère pour une période excédant une heure, en plus de détenir un permis de stationnement valide, vous devez obtenir une autorisation à notre comptoir.