Location de casiers
L'Université Laval met à votre disposition quelque 5 000 casiers dans les pavillons et les tunnels.
Procédure à suivre
- Accédez à la plateforme location de casiers (navigateur Internet Explorer non compatible avec la plateforme).
- Authentifiez-vous avec votre IDUL et votre mot de passe.
- Précisez le pavillon et l'étage, puis sélectionnez votre casier. Le plan de l’étage vous permet de faire votre choix.
- Procédez au paiement avec une carte de crédit.
Pour un accompagnement en personne ou pour un paiement par carte de débit, l’équipe du kiosque Le Point vous accueille à l’entrée des pavillons Alphonse-Desjardins et Maurice-Pollack.
Tarification
Les taxes sont applicables pour la clientèle non étudiante.
- Session d’automne, hiver et été: 23$
- Sessions d'automne et d'hiver: 15$
- Session d’été: 8$
Conditions d’utilisation et de location des casiers
- Les frais de location ne sont pas remboursables.
- Le cadenas n’est pas fourni; prévoyez-le!
- Le casier doit être cadenassé au plus tard dans la première semaine de la location.
- Les casiers sont attribués selon le principe du «premier arrivé, premier servi», lorsque vous accédez à la plateforme de location pour choisir votre casier.
- Aucune reconduction de location n’est possible à la fin du terme. La disponibilité du casier peut cependant être vérifiée sur la plateforme de location.
- Les casiers ne font l’objet d’aucune surveillance particulière. Votre vigilance est de mise afin de n’y laisser aucun objet de valeur.
- La location ne peut être transférée à une autre personne.
- Pour des raisons exceptionnelles, l’Université Laval pourrait devoir restreindre l’accès à un casier.
- Pour des raisons exceptionnelles, l’Université Laval pourrait devoir relocaliser la personne locatrice dans un autre casier.
- Le casier est une propriété de l’Université Laval et peut être inspecté en tout temps.
- Un casier ne peut être occupé sans être préalablement loué; l’Université Laval se réserve le droit de couper le cadenas d’un casier.
- Le contenu d’un casier occupé sans être loué peut être récupéré par l’Université Laval à tout moment.
- Le contenu d’un casier occupé au-delà de la période de location sera récupéré 5 jours ouvrables suivant la date de fin de location.
- Les biens laissés dans un casier seront conservés à Services campus durant 60 jours ouvrables (cellulaire, bijoux, écouteurs, ordinateur, équipement sportif, etc.). L’Université Laval tentera de retrouver la personne propriétaire, si possible. À défaut d’être réclamée dans les délais prévus, après ce délai, la propriété des biens sera cédée à l’Université Laval, laquelle s’en appropriera et en disposera selon les modalités qu’elle aura prévues.
- Une demande pour récupérer les biens d’un casier peut être soumise à casiers@sc.ulaval.ca, en précisant le numéro du casier et l’adresse courriel utilisée lors de la location.
Démarches appliquées pour retrouver la personne propriétaire:
- Si le casier était préalablement loué, la personne propriétaire du bien pourra contacter Services campus pour reprendre possession de ses effets personnels selon les paramètres définis sur la conservation des objets retrouvés.
- Si le casier est occupé sans être loué, un avis de 48 heures sous forme d’autocollant «Casier occupé sans location» sera apposé sur le casier et le cadenas sera ensuite coupé. Si aucun bien ne permet de retrouver la personne propriétaire (exemple : portefeuille avec coordonnées), les effets seront conservés selon les modalités établies.
Modes de disposition:
- Les biens avec peu de valeur économique, périssables ou très détériorés seront disposés sans formalité ni délai (contenants, nourriture, crayons, etc.).
- Les biens pouvant héberger des renseignements personnels (cellulaire, ordinateur, appareils électroniques, portefeuille, documents légaux, etc.) seront conservés 60 jours. L’Université Laval tentera d’en retrouver le propriétaire, si possible.
- Les biens patrimoniaux ou d’une grande valeur (photos, lettre personnelle, croquis ou œuvres du propriétaire du casier) seront conservés durant 120 jours ouvrables. L’Université Laval tentera d’en retrouver le propriétaire, si possible. À défaut d’être réclamée dans les délais prévus, la propriété des biens sera cédée à l’Université Laval, laquelle s’en appropriera et s’assurera que les biens qui contiennent des renseignements personnels seront détruits ou anonymisés, le cas échéant.
Casier pour personnes en situation de handicap
Des casiers adaptés sont disponibles sur le campus. Pour connaître la procédure à suivre, écrivez à casiers@sc.ulaval.ca.
Clientèle étudiante des cégeps en musique
Des casiers sont disponibles au pavillon Louis-Jacques-Casault, à la Faculté de musique. La location se fait au kiosque Le Point. La location en ligne n’est pas disponible.
Dates de fin de location et de libération des casiers
Location pour les sessions d’automne 2024 et d’hiver 2025: 25 avril 2025.
Location pour la session d’été 2025: 15 août 2025.
Renseignements, signalements, bris de casiers
Si une autre personne a pris possession de votre casier avant que vous puissiez le cadenasser ou si votre casier est endommagé, écrivez à casiers@sc.ulaval.ca.
Demande de coupure de cadenas
Il est possible de faire couper son cadenas, en écrivant à casiers@sc.ulaval.ca. Une preuve de location est exigée. Prévoyez un délai de 2 jours ouvrables.
Joindre l’équipe de Services campus
Comptoir Maurice-Pollack
Pavillon Maurice-Pollack
2305, rue de l’Université, local 1255
Québec (Québec) G1V 0A6
pol@sc.ulaval.ca
418 656-7550

Heures d’ouverture
Lundi au vendredi: 8h à 16h
Fermé lors des jours fériés de l’Université Laval
Heures d’ouverture été 2025
2 juin au 8 août
Lundi au jeudi: 8 h à 16 h
Vendredi: 8 h à 12 h
Fermé le 24 juin et le 1er juillet
